Toulouse Hackerspace Festival

Posted on Feb 12 -

Qu’es aquò ?

Pour faire court, une rencontre qui brasse des gens venant d’horizons culturels et techniques très divers, autour de l’utilisation créative des technologies, leur appropriation et la compréhension des enjeux qu’elles suscitent.

Et en plus long ça donne quoi ?

A l’origine des Hackerspace festival, il y a les hackerspaces, des laboratoires plus ou moins formels où tous ceux qui le désirent se regroupent sur des projets touchant à la science, aux technos, à l’art numérique et j’en passe. Le festival est l’occasion pour eux d’échanger sur leurs réalisations, leurs expériences avec tout/e/s.

Concrètement, vous proposez quoi ?

Une série d’une dizaine de conférences qui vont de la sécurité quantique (n’ayez pas peur !) au hacking juridique, en passant par les réseaux sociaux alternatifs ou autres bizarreries… mais aussi trois ateliers où vous êtes invités à venir fabriquer/bidouiller/tritouiller vos propres créations, à apprendre aussi… Les conférenciers nous viennent d’un peu partout en France mais aussi d’Espagne.

Qui est derrière tout ça ?

Le hackerspace de Toulouse (tetalab.org) qui s’est formé il y a un an environ dans la foulée du premier hackerspace français à Vitry (tmplab.org). Cette année, en plus du hackerspace toulousain, il y aura d’autres rencontres un peu partout en France et ailleurs (les autres réjouissances sont sur hackerspace.net et hackerspace.org).

Et c’est cher ?

Free as in free beer ;-)

Other Posts